Nos nutritionnistes

Stéphanie Desharnais-Dion

Nutritionniste

Stéphanie Desharnais-Dion est nutritionniste-diététiste au CEPIA et est membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ). Elle a obtenu son diplôme au baccalauréat en nutrition de l'Université Laval. Elle pratique principalement avec une clientèle présentant des problématiques de poids et des troubles des conduites alimentaires. Elle intervient également auprès de clientèles présentant différentes maladies chroniques ou métaboliques. Son approche est principalement celle de l'alimentation intuitive et de la pleine conscience. Elle encourage le plaisir de manger ainsi qu’une saine connexion aux signaux de faim et de rassasiement, tout en respectant les besoins nutritionnels du corps humain.


Stéphanie Desharnais-Dion est également instructrice de yoga. Elle a complété une formation en yoga Vinyasa. Elle enseigne le yoga sous forme de cours de groupe au CEPIA.


Karine Fortin

Nutritionniste

Karine Fortin est diététiste-nutritionniste au CEPIA et membre de l’Ordre des diététiste-nutritionniste du Québec (ODNQ).

Elle détient un baccalauréat et une maîtrise en nutrition, tous deux obtenus à l’Université Laval. Ses champs de pratique sont les troubles des conduites alimentaires et les personnes souffrant d’une relation troublée à la nourriture (sans diagnostic), les régimes chroniques et les compulsions alimentaires. Son approche, toujours dans la bienveillance, est axée sur la reconnexion aux besoins (physiques, psychologiques et sociaux), en s’adaptant à l’expérience de vie unique de chaque personne. Le rétablissement de la santé, la redécouverte du plaisir alimentaire et le retour de la confiance envers son corps et ses signaux se retrouvent au centre de ses interventions. Sa clientèle se compose autant d’adolescents que d’adultes qui ont besoin d’aide pour améliorer leur relation à la nourriture et à leur corps.


Ellie Gauthier

Nutritionniste

Ellie Gauthier est nutritionniste-diététiste au CEPIA. Elle est membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) depuis 2022. Elle détient un diplôme du baccalauréat en nutrition et de la maîtrise en nutrition, tous deux obtenus à l'Université Laval.

Elle travaille principalement avec une clientèle présentant des troubles des conduites alimentaires, une relation troublée avec l’alimentation sans diagnostic et des problématiques de poids, tout en intervenant également auprès d’autres types de clientèles à l’occasion (maladies chroniques ou métaboliques, nutrition sportive, symptômes digestifs, etc.). Depuis le début de sa pratique, elle se développe dans des activités de supervision axées sur l’alimentation bienveillante, le plaisir de manger, la reconnexion avec les signaux internes et le rétablissement des troubles des conduites alimentaires. Elle valorise une approche chaleureuse où il est possible de discuter sans jugement et où l’unicité de chaque personne est prise en considération.